Affichage officiel, boîtage : nous assurons nous-même notre communication !

Vous l’avez certainement vu, les panneaux d’affichages officiels ont été installés dans les communes. Dans certains cas, le nombre de candidat a pu poser des difficultés aux employés communaux, mais je tiens à saluer l’efficacité – parfois même l’ingéniosité – des mairies pour faire face à ces aléas.

Que ce soit en matière d’affichage officiel ou de boîtage (dépôt dans vos boîtes aux lettres de nos tracts de campagne), j’ai souhaité, avec mes équipes, réaliser cela nous-même sans faire appel à des prestataires externes spécialisés dans ce type d’interventions.

En effet, c’est bon à savoir, mais la plupart des candidats optent habituellement pour des solutions clé en main pour mener leurs campagnes… des solutions qui ont un coût. Et chaque candidat qui passe la barre des 5% voit ses frais de campagne remboursés par la préfecture, et donc par nos impôts. Notre appel aux militants et sympathisants se traduit par une baisse – considérable –  des coûts et de la note finale.

Le second point fort de ce choix est qu’il entraîne régulièrement des rencontres, ouvrant ainsi à la discussion et permettant d’avoir un contact direct.

Un seul inconvénient : le risque que l’une ou l’autre boîtes aux lettres soit oubliée, ou qu’un panneau ne soit pas collé… Alors si par le plus grand des malheurs vous n’avez pas reçu nos tracts, pardonnez-nous ! et prenez au plus vite contact avec nous pour que nous corrigions cet oubli…

Je remercie d’ores et déjà mes différentes équipes pour le travail accompli.